Depuis plus d’une année nous devons vivre avec la Covid-19 et les restrictions qui vont avec. En résident au Cap d’Agde, je suis vraiment privilégiée par rapport à cette situation. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui y vivent à l’année, donc au moins 8 mois par année il y a un vrai esprit de village.

En se promenant sur les quais, dans la nature proche ou à la plage, je ne croise jamais beaucoup de monde car il y a toujours beaucoup d’espace. Pour sortir Yoshi le soir, les places et ruelles sont complètement désertes.

Par rapport aux grandes villes, l’espace à disposition au Cap d’Agde est un vrai luxe. Depuis cette période Covid, j’ai également mis les tournages à Prague, en Allemagne ou Paris entre parenthèses. Je n’ai pas peur de la Covid et il faut absolument continuer de vivre, mais il faut un vrai effort collectif pour sortir de cette phase de vie.

Je me suis toujours posé la question de la vaccination. Est-ce que je me ferais vacciner ou non. Quand mon médecin me l’a proposé, car il avait des doses ouvertes, je n’ai pas hésité une seconde. Je veux revivre, je veux revoir ma famille, mes amis et voyager à nouveau. Je pense que la vaccination est une des voies pour s’en sortir.

Je vis donc plus ou moins bien cette période Covid. La seule chose qui me chagrine, c’est le fait que je ne peux pas voir souvent mon fils. En quittant la Suisse, j’ai pensé pouvoir le revoir quand j’ai envie et quand on en a besoin mutuellement. D’être obligée de me plier aux règles, de ne pas pouvoir me déplacer librement et lui non plus, n’est pas facile.

Normalement on devait se voir pour les vacances de Pâques, mais si la France décide de confiner ce soir, ça va tomber à l’eau. Parfois je me réveille la nuit et je ne peux plus m’endormir, car j’ai une mauvaise conscience envers lui. Je sais bien que ce n’est pas ma faute, mais en quittant la Suisse je lui avais promis de retourner le voir ou l’accueillir chez moi aussi souvent qu’il le désirait. La pandémie a changé mes promesses.

Bref, je ne suis la seule dans cette situation et je compatis avec toutes les mamans et les papas privés de voir leurs enfants …

Mais … parlons d’autre chose, et plutôt de la petite boule de poil qui me console et qui égaye mes journées. L’adoption de Yoshi était une des meilleures décisions de ma vie. Il vient de fêter son premier anniversaire. Il est tellement adorable et drôle. C’est un vrai petit clown qui aime tout le monde, les autres chiens ou les humains. Il n’aboie jamais. Il n’est jamais de mauvaise humeur. Il respire l’amour. J’espère qu’il ne fera jamais de mauvaise expérience dans sa vie et qu’il garde à jamais son insouciance.

Le week-end dernier on a fait une belle balade à St-Guilhem-le-désert, un des plus beaux villages de France. Il y a pleins de points d’eau, des fontaines, un petit ruisseau, et comme mon clown Yoshi se prend parfois pour un poisson, il en a bien profité. Il était comme un fou pour se baigner dans le ruisseau, mais aussi dans une fontaine. Il y est tombé à plusieurs reprises. Après chaque sauvetage, il y est retourné pour replonger. Il a fait rire tout le monde avec son spectacle.

J’ai même goûté la première bière de ma vie. Et oui, qui l’aurait cru? Je n’apprécie pas du tout l’amertume de la bière, mais en voyant la boutique de bières artisanales faites sur place, je voulais passer le cap. Vincent m’a pris une bière légère, pas du tout amère, et je peux vous dire que je serais prête à refaire l’expérience. Juste pour dire qu’il ne faut jamais mourir bête…

Je vous souhaite une belle fin de semaine avec quelques photos que j’ai prises à l’occasion d’un show live et de la production d’une vidéo personnalisée. C’est ma voisine qui m’a offert la tenue blanche. Je lui dis un grand “MERCI” à travers ces lignes 🙂

2 comments

  1. Bien parlé Adeline..comme toujours..perso j aurais ma.1er dose mi avril..dans le canton de zurich..avec andrea aussi(j ai eu..54ans le 30 mars et elle 55 elle qura le..4 avril)donc..car nous sommes des voyageurs aussi..tu le sait..chacun ses choix dans ce domaine mais il faut s en sortir..collectivement..j aime quand tu ecris ainsi parfois tu sais faire la part des choses..
    Regis et Andrea..by zurich..

  2. Bonjour et merci de nous faire partager un peu de ta vie en dehors du libertinage, toujours agreable de te lire et oui il faut se vacciner pour s’en sortir, en esperant que c’est le dernier confinement. Plein de bisous à toi et à Yoshi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Translate »