Première semaine de l’année bien remplie
Après mon fils et sa copine, il y a aussi la fille de Vincent qui nous a rejoint pour quelques jours. Elle est venue avec toute sa “petite tribu”, ses trois enfants), son compagnon et les deux petites filles de celui-ci. Bref, j’avais 9 personnes supplémentaires à la maison. Voilà pourquoi je n’ai pas pû produire des vidéos en solo ou personnifiées, ni faire de skype privé.
Mes journées sont remplies au rythme de la grande tribu. Le matin je vais d’abord chercher du pain à la boulangerie avec une des petites-filles de Vincent, pour ensuite faire des tartines légendaires au chocolat. Légendaires ? Il y a beaucoup de beurre et beaucoup, voire énormément de chocolat ! Les enfants les réclament à chaque fois quand ils sont en vacances au Cap. “Mamie” Adeline fait les meilleures tartines du monde 😉
Le reste de mes matinées sont consacrées à mes publications et ma correspondance. Malgré la smala, j’arrive quand même à m’éclipser pour faire des coucous coquins.
Yoshi ne s’est pas laissé déranger. C’est un grand dormeur et il n’est pas du tout du matin. Il fait régulièrement la grasse matinée, même si Vincent et moi nous levons de bonne heure. Ypshi est un vrai ado dans son caractère.

Nous avons fêté Noël tous ensemble le 6 janvier, à défaut de se voir le 24 décembre. Pour l’occasion, le poissonnier du coin nous a préparé un énorme plateau de fruits de mer. Les petits-enfants de Vincent en raffolent. Huitres, moules crus et même bulots. C’est étonnant, non ? Moi, la seule chose que j’aime sur un plateau de fruits de mer, ce sont les crevettes. Les enfants étaient ensuite gâtés en cadeaux à gogo. Même Yoshi a reçu un cadeau, un petit os emballé dans du papier cadeau de Noël. Je ne sais pas s’il a apprécié plus de déchirer le papier ou de grignoter l’os ?
Le 7 janvier, un ami a fêté son anniversaire. On a donc dit à toute la famille de se débrouiller seule, pour nous échapper le temps d’un après-midi afin de lui faire une surprise. Sa femme était complice et l’a emmené au point de rendez-vous.
Avec un couple d’amis, nous avons comploté un apéro et un petit “cadeau” très coquin. Après le premier mojito, les trois femmes sont montées à l’étage pour nous changer. Puis nous sommes revenues dans des tenues très sexy, une bougie à la main en lui chantant “joyeux anniversaire”. Mes amies ont rigolé au sujet de mes bougies, car ça faisait un peu sanctuaire ou enterrement, mais je crois que l’ami qui fêtait son anniversaire était très content de sa surprise et n’a pas fait attention aux bougies.
La situation est partie ensuite “en cacahuète”. Nous nous sommes bien amusés, et même Vincent a participé car il avait laissé sa caméra à la maison. C’était un vrai après-midi 100% libertin et presque sans photos. Je vous laisse imaginer le reste, mais les détails resteront entre nous 😉
Aujourd’hui tout le monde est rentré en Suisse. Quel silence ! Même si ça m’a fait énormément de bien de revoir ma famille et de passer de superbes moments avec eux, j’adore le calme retrouvé ! Je suis adepte du “Chicouf”*…
“Chicouf” : Chic, ils arrivent ! Ouf, ils repartent ! *
6 Comments