Un début d’année mouvementé

L’année 2023 commence de manière mouvementée. J’ai eu ma dose d’émotions et de chance dès les premiers jours de l’année ! Mais commençons dès le début.

Entre Noël et Nouvel-an, je commence déjà à flipper en pensant à mes tournages à Prague. Tu me connais. Je suis toujours très nerveuse à l’approche de mes tournages. Mais là c’est encore pire, car avec les apéros du marché de Noël en décembre puis les fêtes de fin d’année, j’ai pris quelques kilos et je ne me sens pas vraiment à la hauteur. Ahhh, cette saloperie de gourmandise !

J’ai essayé de freiner les apéros et les repas comme je le pouvais, surtout le soir du 31, où je n’ai pas vraiment profité du succulent repas au restaurant. J’avais trop l’obsession de ma ligne en tête pour profiter du menu du soir. En plus le lendemain je devais partir du Cap d’Agde à 6h30 du matin pour me rendre à Prague. Je n’ai donc bu que de l’eau la soirée du réveillon pendant que mes amis dégustaient d’excellentes bouteilles de vin. Mais c’était une très belle soirée avec un groupe d’amis dans un petit bistrot du port du Cap d’Agde. Simple, sans chichis, dans la bonne humeur et surtout Yoshi pouvait m’accompagner. Au début de la soirée il était très sage, mais il est devenu complètement fou quand on a commencé à danser et faire la fête après minuit. Il ne tenait plus en place. Il voulait faire la fête. Quel clown !

Après une très longue route (14 heures), je suis bien arrivée dimanche soir à Prague, juste à temps pour aller manger un morceau (juste une soupe pour moi) avant de s’écrouler au lit.   

Lundi matin j’avais rendez-vous  pour faire mes dépistages sur place. Juste avant, j’ai pris le temps pour aller faire un tour avec Yoshi dans un parc pas trop loin de l’hôtel. Je l’ai laissé jouer comme d’habitude sans laisse avec les autres chiens et il en a profité pour courir après un gros berger allemand ainsi qu’un autre gros chien dont j’ignore la race. Puis il s’est précipité vers deux petits chiens et là ce fut le drame. Un des deux petits chiens a attaqué soudainement Yoshi. La propriétaire a dû les séparer de force et Yoshi a paniqué. Il a pris la fuite. J’avais bon l’appeler, il a couru à toute vitesse en direction du centre-ville en traversant les rues avec la circulation des voitures, des trams et pleins de monde. Imagine-toi ma panique. J’étais morte de peur. Je courais comme une folle derrière Yoshi. J’avais l’impression que mes poumons allaient exploser car j’étais en sur-régime, mais rien à faire j’ai perdu Yoshi de vue. J’étais vraiment au bord de la crise cardiaque.

Heureusement Yoshi a retrouvé le chemin de l’hôtel et il ne s’est pas fait écraser ni enlever en route. Quand je suis arrivée devant l’hôtel complètement essoufflée, un chinois m’a fait signe en disant « he is inside, he is inside » et le personnel de l’accueil m’a fait signe « il est là-bas, il est là-bas » en indiquant les ascenseurs. Yoshi était devant les ascenseurs, paniqué, tremblant, très sale, mais intact. 

Quelle aventure pour commencer le séjour, mais ce n’est pas fini. Je reste tranquille 2 heures pour me remettre. À l’heure du rendez-vous pour aller faire mes tests, je vérifie si j’ai bien ma carte d’identité dans mon portemonnaie, car je dois la montrer à chaque passage au laboratoire. Mais zut, plus de portemonnaie dans mon sac ! Je panique à nouveau. J’ai dû le perdre en courant. À l’intérieur se trouvent mes cartes bancaires, ma carte d’identité, mon permis de conduire, ma carte vitale, etc.

Je n’ai pas le temps de chercher plus longuement, car le chauffeur attend en bas. Il me ramène deux heures plus tard à l’hôtel après les dépistages. Vincent a entre-temps pré-bloquer les cartes bancaires et je refais le chemin en direction du parc dans l’espoir de retrouver mon portemonnaie. En chemin je demande le chemin du poste de police le plus proche. Je suis complètement hors de moi, une zombie.

En marchant en petit pull, car j’ai oublié dans la panique de mettre une veste, en direction du poste de police, une jeune femme blonde m’aborde en anglais sur le trottoir: “Ce n’était pas vous ce matin dans le parc avec le petit chien ?“. Elle m’explique qu’elle a observé toute la scène, qu’elle a vu mon portemonnaie tomber de mon sac à dos, l’a récupéré et l’a déposé au poste de police. Je me carrément écroulée devant elle. Les émotions depuis ce matin sortaient de moi. J’ai pleuré devant elle. Je l’ai embrassé en lui disant qu’elle venait de sauver ma semaine. J’étais tellement soulagée. Quel hasard de l’avoir recroisé sur mon chemin dans cette grande ville d’1,3 millions d’habitants plusieurs heures après l’événement.

Finalement j’ai récupéré mon portemonnaie au poste de police. Yoshi et moi avons eu un ange gardien ce lundi. Un très gros ange ou bien même deux !

Le reste de la semaine se passera plus tranquillement avec des journées de tournages intenses mais très réussies. J’étais très heureuse de revoir toute l’équipe de Giorgio Grandi, et de vivre des scènes physiquement dures mais humainement tellement belles.

J’ai également profité de ma seule journée de congé pour visiter la ville ainsi ainsi que culinairement après mon dernier tournage.

Je voulais d’abord rester jusqu’à dimanche et profiter de la journée libre de samedi, mais mon “chez-moi” au Cap d’Agde me manquait. J’ai donc fait 14 heures de route samedi pour arriver à la maison dans la soirée. Ça faisait du bien de retrouver le Cap, particulièrement pour Yoshi qui était toute la semaine mal à l’aise à Prague après sa mésaventure. Il était super heureux de retrouver sa maison, le port, la plage, la colline, sa forêt et tous ses copains poilus. Il a fait la fête à chacun d’entre eux. J’avais peur qu’il change de comportement, mais je suis  soulagée, car il est restée le petit clown joyeux qui saute sur tous les chiens pour leur faire des papouilles, des câlins et des petites danses pour dire “bonjour” !

Dimanche, c’était journée de repos après les voyages en Suisse en décembre et pratiquement juste après à Prague. Je suis rentrée fatiguée par les kilomètres de route et les  aventures de toutes sortes. Le soir j’ai repris les t’chats avec mes abonnés dans l’espace abonnés, ainsi qu’un show live lundi. C’était chouette de retrouver mes abonnés ou en tout cas ceux qui avaient le temps de t’chatter dimanche soir ou de suivre le live de lundi.

En ce début d’année je me permets encore une fois de souhaiter à tout le monde une excellente nouvelle année 2023 et de te dire de profiter de la vie, car on ne vit qu’une fois ! Merci à vous tous de suivre si nombreux mes aventures que ça soit la partie “gratuite” ou la partie “abonnés” de mon site. 

Je suis fière d’avoir des “suiveurs” extrêmement fidèles qui me suivent discrètement ou qui m’écrivent des mails ou encore des commentaires à mes blogs. Certains aiment juste mater mes vidéos, suivre le blog et mes actualités. Chacun est libre de s’exprimer ou non. Je suis juste très heureuse de voir que le nombre de “suiveurs” ou d’abonnés augmentent chaque mois. Je peux également compter sur plusieurs abonnements à vie. Merci de votre confiance ! Merci mille fois les amours.

Cette semaine j’ai également commencé à réaliser les cadeaux pour les gagnants de mon concours du calendrier de l’avent: Des photos dédicacées, des dédiboobs, des dédiass, des petites vidéos … Ni vu ni connu l’organisation du calendrier de l’avent, du concours ainsi que des cadeaux prend énormément de temps.

Pour une simple photo avec une  dédicace sur les seins, je dois me coiffer, me maquiller, trouver la bonne lumière, la pose, écrire le nom à l’envers sur ma poitrine. Je fais aussi plusieurs essais pour finalement offrir plusieurs photos. Ce n’est pas juste fait en 2 minutes …

99% des gagnants ont eu beaucoup de plaisir de recevoir leur petit cadeau personnalisé et j’étais surprise qu’une personne se permette de dire qu’il aurait préféré un autre cadeau, que je privilégiais certains gagnants. C’est dommage de ne pas voir le  le travail derrière ce calendrier de l’avent et de voir que c’est un cadeau de ma part que je ne suis pas obligée de faire.

Je pense que je suis quelqu’un de très généreuse et une des femmes qui sur le net offrent le plus de contenu gratuit et mes abonnés ont droit tous les jours à une ou des nouveautés. Autant de nouveaux contenus sur un site, ça n’existe nulle part ailleurs !

J’offre tout avec plaisir, car j’adore partager et je ne suis pas calculatrice. Mes fans apprécient et me le rendent bien, mais de temps en temps je reçois des remarques qui me font mal au cœur ou au moins réfléchir. Est-ce que l’on n’apprécie plus ou moins ce que l’on reçoit, quand quelqu’un est trop généreux ?

L’entretien de mon site, son amélioration quotidienne et d’offrir du contenu varié tous les jours, de répondre personnellement (sans intermédiaire) à tous les messages représente des heures tous les jours. Parfois je n’arrive pas à répondre immédiatement à tous les messages ou à tous les commentaires, mais je le fais dès que j’ai 5 minutes.

À très vite pour de nouvelles aventures !

Adeline Lafouine
administrator

Related Articles

9 Comments

  • Avatar
    poli , 12/01/2023 @ 18h48

    Et ouai..certains je te jure..pffff..bref..perso je serais toujours le first à répondre à une personne dont la personnalité est….unique en son genre..j’ai l’impression d’entendre ma puce à moi..vous avez exactement le même!!!!bon..sans la folie qui t’ha-bite🤣..c’est suuurrr..riennnnnn à voir..mais..mais..on s’eclate..vivre l’instant..avant tout..et puis,la chance qu’elle a d’avoir toute mon attention culinaire..tu imagines??!!!et d’autres…
    Bref,fait abstraction a certains détracteurs..zappe,bloque,direct..le silence est la meilleure défense..
    Proverbe,et retient le,tu me dira;Une pierre quine prend pas de coups ne deviendra jamais une statue!!
    Sur ce..
    Régis et Andréa..and Bambou..
    Pour info,tout le mois de juin en Corse..meme endroit..

  • Avatar
    poli , 12/01/2023 @ 18h53

    PS:explique peut être comment se passe le tirage au sort du calendrier..
    Quel chanceux je suis..nananèèreeee
    Regis..et andrea..

  • jafar68
    jafar68 , 12/01/2023 @ 19h21

    You are a burning candle🕯🕯🕯 to illuminate your exciting site 💥🎯💥🎯💥

  • Avatar
    Andre , 12/01/2023 @ 20h27

    Avec Adeline, c’est toujours happy ending 🙂

    Que d’émotions, what a life,

    La bise à vous 3,

    All the best wishes

  • Mathis2020
    Mathis2020 , 12/01/2023 @ 21h16

    Bonsoir
    Je suis la personne qui aurait préféré un autre cadeau
    Cela fait la 2eme année ‘que je gagne la dédicace sur les seins 😄😄😄😄
    Passé la déception j’ai envoyé un message d’excuse a Adeline
    Pour info je suis fan depuis 3ans
    Je ne manquerais jamais de respect a Adeline
    Je dis ce que je pense parfois un peu vite
    Bien sûr je suis conscient que le travail énorme que cela représente pour faire vivre et toujours se renouveler
    Voilà
    Bonne soirée à tous

  • Avatar
    Bernard , 13/01/2023 @ 6h45

    Pauvre petit Yoshi. C’est qui la jolie brune frisottee qui t’accompagne ?

    • Adeline Lafouine
      Adeline Lafouine , 13/01/2023 @ 12h27

      C’est une jeune italienne, “Lady Ana” sur les réseaux…. Très jolie et très sympa 😉

      • Avatar
        Bernard , 14/01/2023 @ 7h12

        Merci pour ta reponse. Je vais aller voir ce qu’elle fait et m’amuser un peu.

  • jafar68
    jafar68 , 13/01/2023 @ 20h44

    I hope you have a million subscribers to your exciting site💯💥💯

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
X