La masturbation est une pratique courante et naturelle. C’est une façon simple de se donner du plaisir, seul ou à plusieurs, en explorant différentes possibilités.
La masturbation : un peu, beaucoup, ou pas du tout ? Il n’y a pas de règles. Que tu te masturbes rarement, tous les jours, ou pas du tout, tout est permis, tant que tu te sens bien. La fréquence n’a pas d’importance, et ce n’est pas mauvais pour la santé. Au contraire, cela aide à se détendre, à relâcher la pression, et à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Pour certains, c’est un bon moyen de booster la libido ou d’améliorer ses performances en apprenant à gérer son excitation.
En solo, à deux… ou plus ? La masturbation peut se pratiquer de nombreuses façons, seul ou à plusieurs. C’est le moyen le plus sûr de se donner du plaisir, surtout en solo. Cela permet de découvrir son corps, d’explorer ce qui excite ou dérange. Plus tard, cela peut être une façon de tester de nouvelles sensations, seul ou avec un partenaire, pour varier les plaisirs.
Place à l’imagination et à la créativité : Quand on est seul, la masturbation mobilise le corps et l’imagination. Tu peux explorer différentes sensations : caresses, pression sur les parties génitales, ou encore l’utilisation d’un doigt ou d’un sex-toy pour atteindre l’orgasme prostatique*. Laisse libre cours à tes fantasmes et à ton imagination : souvenirs, crush, vidéos, cosplay… C’est toi qui choisis !
* La prostate est une glande située sous la vessie, qui produit le liquide séminal (un des composants du sperme).
Bon à savoir :
3 conseils pour une masturbation réussie :