Confinement, jour 7
Bonjour les amours, j’espère que vous allez bien, ainsi que vos proches, et que le confinement n’est pas trop dur à supporter, mais c’est important de “RESTER CHEZ SOI”.
Pour ma part, je me dis tous les jours que je suis chanceuse dans cette phase difficile car j’ai un mari hyper cool, Vincent se tient plus ou moins bien :-), et plus de petits enfants à la maison. Non, sincèrement, j’ai beaucoup d’empathie avec les parents de jeunes enfants, les couples qui ne s’entendent plus ou pas, ou encore les célibataires. Confinés à la maison, les querelles de couples, l’ennui des enfants ou la solitude sont tout sauf drôle, mais malgré ça “RESTEZ CHEZ VOUS”. C’est important de respecter cette règle. C’est une phase qui sera, espérons-le, exceptionnelle dans nos vies et qui va remettre pleins de choses ou de priorités en questions chez chacun de nous. Peut-être qu’il y aura d’autres “Adeline et Vincent” qui voudront changer de vie pour en profiter …
Surtout n’écoutez pas en boucle les informations car on va tous devenir dépressifs. C’est clair qu’il faut informer mais au lieu d’essayer aussi de positiver, même si ce n’est pas facile, tout est négatif en ce moment dans les médias.
J’ai une seule chose qui me fait énormément souffrir en ce moment. C’est de ne pas savoir combien de temps je ne pourrai pas revoir ma famille en Suisse, notamment mon fils, ma belle-fille et mes petits-enfants. Nous communiquons tous les jours par Whatsapp et par Facetime, mais cela ne remplacera jamais de les prendre dans mes bras, de passer ma main dans leurs cheveux ou juste de partager un repas ensemble. La première chose que je ferai dès que les frontières seront à nouveau ouvertes, ce n’est pas une rencontre coquine, ni un tournage ni un gangbang, mais juste de rentrer quelque temps en Suisse et de serrer tout le monde dans mes bras.
J’ai également une immense pensée pour toutes les personnes qui travaillent en ce moment pour nous comme les médecins, infirmiers/-ières, soignants/-es, aide-soignants/-es, chercheurs/ses, boulangers/-ères, caissiers/-ières, magasiniers/-ières, vendeurs/-euses, livreurs/-euses, facteurs/-trices, maraîchers/-ères, camionneurs/-euses, militaires, éboueurs/-euses, etc. J’en oublie sûrement. Ou je ne les mets pas dans la catégorie des personnes qui travaillent pour nous, comme les policiers qui sont encore une fois trop zélés à faire appliquer les consignes. C’est clair qu’il faut faire respecter les consignes mais parfois … ils manquent de coeur ou d’empathie dans cette situation exceptionnelle, mais ce n’est pas la première fois, non ?
La semaine dernière, j’ai participé en ligne au challenge de LSFRadio, la danse #Technovarius:
Ce que je fais de mes journées pendant le confinement ? Je me lève entre 8 et 9 heures, je prends ma douche, puis je réalise un petit clip hot pour mon Onlyfans. C’est quoi un petit clip hot ? Je joue avec des objets en me filmant avec mon portable. Vincent n’aime pas se mêler de mes petits clips et je préfère également qu’il me laisse m’amuser toute seule.
Vers 10/11 heures, je vais acheter avec toutes les précautions nécessaires des baguettes et croissants à la boulangerie en bas de chez moi et je fais – si nécessaire – les commissions au petit magasin, qui se trouve à côté de la boulangerie. Il faut soutenir ces petits commerces dans ce temps de crise. Comme avec Vincent nous sommes plutôt café ou chocolat & croissant, nous ne mangeons pas à midi.
Je suis ensuite sur mon ordinateur pour répondre aux messages sur Onlyfans (toujours), sur Instagram et Twitter (parfois), rédiger les dernières pages de la traduction de mon livre en allemand, écrire un article pour mon blog, travailler des photos. Vincent fait pareil. Il passe beaucoup de temps sur l’ordinateur pour monter des vidéos, surtout le floutage qui prend énormément de temps, et rajouter des pages sur mon site. Vous l’avez remarqué ?

Dans l’après-midi, je sors 15 minutes faire mon jogging. C’est du pur bonheur. Ces derniers mois, j’étais toujours en route et je ne me suis pas prise assez de temps pour ça. Au début du confinement, Vincent m’a accompagné pour marcher 15 minutes autour de la maison, mais il s’est fait gronder par un policier: Marcher en jeans ne compte pas comme activité physique. No comment.
Nous nous sommes fixés une règle: Jamais d’apéro avant 18 heures. Bon, hier on a triché et on a commencé l’apéro à 17h45 sur notre terrasse. Pssst, ne le dis à personne ! C’est sûr que l’apéro au bistrot ou sur une terrasse dans le camp natu serait mieux, mais on se console comme on peut. Après l’apéro, je cuisine. À part les lentilles bio de vendredi dernier, Vincent n’a encore jamais râlé concernant mes talents culinaires, ouf. Je découvre pas mal de nouvelles recettes que je n’ai jamais essayé, comme le gratin chico-jambon. Tout bête, mais il faut y penser. Je crois que je suis bientôt prête pour Top chef.
Et bien sûr nous profitons au maximum de notre terrasse. Notre stock de cigares commence à diminuer dangereusement 😉 En plus la boîte actuelle s’appelle Cuba-Corona ! ça ne s’invente pas 😉
Merci de me suivre et bon courage à vous tous, ainsi qu’à vos proches. Je pense très fort à vous et ENSEMBLE on va s’en sortir.
12 Comments