Depuis mercredi je suis la fière propriétaire d’un petit chiot qui se prénomme Yoshi. C’est un petit Jack Russel de deux mois et 4 jours. J’étais tellement nerveuse, car j’avais peur qu’il soit triste de devoir quitter sa maman et ses frères et soeurs. Pendant le court trajet dans la voiture (d’Agde village au Cap d’Agde), il me semblait que mes doutes soient confirmés. Mais une fois à la maison, il n’a plus du tout pleuré et était dès la première minute en confiance, comme si cela avait été une évidence qu’on l’adopte. À la maison, il s’est endormi après quelques minutes sur mes genoux, pendant que je téléphonais avec ma mère pour lui raconter comment ça se passe.


Pendant sa première sortie j’ai remarqué que tout petit comme il est, il ne marche vraiment pas encore beaucoup. Sa place préférée se trouve dans mes bras. J’essaie de le convaincre de faire quelques pas de temps en temps, mais il sait déjà très bien comment me convaincre de le porter. Bon, à son âge, il ne doit de tout de façon pas marcher plus de 10 minutes. Actuellement on en est à 2 minutes pour faire 4 mètres, hihihi.

Le plus gros challenge est qu’il apprenne à faire ses besoins dehors. En ce moment c’est plutôt le hasard. Si j’arrive à le sortir au bon moment, il le fait, et sinon tant pis. Je suis preneuse de tuyaux s’il y a des propriétaires de chien entre vous.

Vincent a déclaré avant que l’on ne prenne Yoshi qu’il ne dormira JAMAIS dans notre lit. C’est hors de question. J’étais d’accord avec cette décision. Le premier soir, il va avec Yoshi quelques minutes avant moi dans la chambre à coucher dans laquelle j’ai préparé son petit lit à côté du nôtre et quand je les rejoins, qui dort tout heureux dans les bras de Vincent ? Ma petite boule de poil. Vincent m’a tout de suite dit que ce n’était pas lui qui voulait, mais Yoshi. Bon, il est tellement petit que l’on ne peut que craquer. Yoshi a dormi alors entre nous toute la nuit, sans pleurer, et le matin à 6 heures il s’est réveillé en même temps que moi. Je l’ai tout de suite pris pour faire pipi dehors, ce qui a bien fonctionné. De retour au lit, on a encore fait dodo jusqu’à 7h30, et lui cette fois-ci sous la couverture près de Vincent 😉

De tout de façon, il me semble qu’il aime bien dormir près de Vincent. C’est peut-être parce qu’il est plus calme que moi. J’ai tendance à ne jamais rester très longtemps à ma place.

Lundi, Yoshi a rendez-vous chez le vétérinaire. Je dois lui faire un passeport international, afin qu’il puisse m’accompagner lors de mes voyages et tournages 🙂

9 comments

  1. Excellent ce petit Jack. C’est plein de vie les Jack Russel, c’est super attachant et proche de ces maîtres donc ,stp, tu le couches avant tous ébats. Je ne veux pas qu’il soit choqué, il a le temps pour ça. :))

  2. Il est vraiment trop mignon. Pour répondre à ta question : tant qu’il est petit et qu’il n’est pas encore complètement dressé, Tu peu utiliser une bac et une litière comme pour les chats. Quand il aura compris qu’il faut demander à sortir , mais pas à 6h du mat, alors tu pourra supprimer la litière. Beaucoup de personne, qui vivent en appartement, font comme cela au début. Merci pour le blog. Bonne nuit.

  3. Adeline..petit conseil..notre Jack femelle(bambou de son prénom..oui je sais..mdr..)que l on a depuis..6ans..il y a un truc infallible que les animaux n’aime pas et écolo,dans un vapo,met a infuser des feuilles de menthe et quelques gouttes de vinaigre blanc et aditionne d’eau..vaporise les coins ou il est suceptible de faire ces besoins..tu verras..radical..
    Autre chose,c’est une race a poil ras..court..mais quand il grandira et que ces poils pousseront jamais les raser!!!!attention..direct toiletteur qui lui épilera avec un peigne/rasoir adapté!!!attention à cela..en plus ils adorent car ça leurs procures..comment dire..des sensations..a moins que le fait que la notre soit une femelle!!mdr..bref..voila quoi..hi hi..
    Regis and Andréa..

    1. Merci Regis pour le tuyau !! C’est gentil. Je vais essayer ce spray bio 😉 et bien évidemment, un animal on ne le rase jamais, ni chat ni chien…

  4. Ouiiiii bienvenue dans la famille des Jack <3
    La mienne a 16 ans (oui oui une mamie) mais encore pleine d'énergie, c'est des piles nucléaires ces Jack tu verras 🙂

    1. Oui je le savais, et c’est pour cela que j’ai choisi cette race. Mais il est encore plus fou que j’aurais pu imaginer, hihihi. Comme tu dis, une sacré pile! J’adore 😉 J’ai hâte quand il sera assez grand pour m’accompagner pendant le jogging…

  5. Bienvenue à yoshi
    Je pense qu’il va être un roi avec Adeline
    Une super maîtresse
    Il va se régaler de toutes ses attentions
    Le vrai bonheur pour lui
    Le veinard

    Grosses bises à tous les trois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Translate »