Yoshi
J’ai une grande nouvelle à annoncer. Je vais adopter un petit chien. J’en rêve depuis des années, mais j’y ai toujours renoncé car je n’avais pas le temps de m’en occuper correctement par le passé. En travaillant dans un bureau, j’aurais dû le laisser seul à la maison toute la journée. Ce n’était donc pas vraiment idéal. Aujourd’hui j’ai un style de vie qui me permet d’adopter un chien, avec toutes les responsabilités qui accompagnent cette décision.

J’ai pris la décision de ne pas adopter un chien de la SPA, même si ça aurait été le mieux, je le sais. Il y a tellement de pauvres animaux abandonnés par des gens irresponsables, mais les chats que j’ai eu dans ma vie venaient tous de la SPA, et chacun avait un problème psychologique. Comme c’est mon tout premier chien, cela m’a fait peur de me retrouver avec un animal ingérable, de par son passé.

Je me suis décidée pour un Jack Russel à cause de son caractère énergique, dynamique et vif, qui lui permettra de me suivre, car j’aime bouger et beaucoup marcher. En même temps, sa petite taille me permettra de le prendre partout avec moi. Il est clair que je devrai changer quelques-unes de mes habitudes et m’adapter à lui, et lui à moi.
Comme je ne peux pas lui rendre visite à cause du confinement, sa propriétaire m’envoie régulièrement des petites vidéos. Elle me tient tous les jours au courant de son évolution. Mi-mai je pourrai enfin accueillir le petit Yoshi. Il est né le 10 mars 2020. Je me réjouis énormément. En même temps je suis aussi un peu nerveuse. J’ai toujours eu des animaux dans ma vie, venant d’une famille d’agriculteurs. Des chevaux, poneys, chats, cochons d’inde, lapin, hamster, souris, mais jamais un chien.
10 Comments