Week-end en Suisse
Mercredi matin, j’ai appris un événement dans ma famille qui justifie un déplacement en Suisse. Ce n’est rien de grave, mais pour moi il est clair que je dois me rendre en Suisse. Pendant le confinement, on a le droit de se déplacer pour une urgence familiale. J’ai donc mis une croix “urgence familiale” sur l’attestation de déplacement et jeudi matin je prends la route direction la Suisse.
Cette décision me fait changer tous mes plans pour ce week-end, car j’avais prévu de réaliser des tournages avec une actrice x française très connue. Ce n’est que partie remise et je la remercie pour sa compréhension.
En Suisse, nous avons loué avec Vincent un appartement qui est situé de manière centrale entre les lieux d’habitation de nos familles. Nous logeons à Bellerive, un petit village du canton de Vaud, avec une vue magnifique sur le lac de Morat. L’appartement est assez grand pour accueillir notre fils et sa copine. En les logeant chez nous pour deux nuits, on a tous l’impression de passer des mini-vacances en famille. C’est super chouette de se retrouver ici et notre fils en a grandement besoin. Il est mignon, car même à 21 ans il adore toujours quand je lui prépare un chocolat chaud le soir avant d’aller se coucher 😉 Il restera toujours mon petit prince.
Il faisait beau, mais froid. Brrrr. Je n’ai plus l’habitude, et Yoshi non plus. Comme il adore l’eau et qu’il fait le fou, il tombe rapidement dans l’eau glaciale du lac de Morat lors d’une balade. Mouillé de la tête aux pieds et gelé, cela ne l’empêche pas de replonger dans le lac en voulant chasser des canards et des feuilles mortes. Il a répété le même rituel le lendemain au bord du lac de Neuchâtel , car j’ai l’habitude de le promener sans laisse. Il n’a pas pris froid, ouf.

J’ai aussi l’occasion de passer voir Oli, mon cheval, que j’ai confié à une amie. Il va super bien. Elle est très active avec lui. Elle fait des concours de saut d’obstacle et a commencé de le former pour faire de la thérapie équestre pour des personnes handicapées. Il est mille fois mieux en Suisse qu’il pourrait être avec moi au sud, car il est allergique à la forte chaleur et aux moustiques.
Nous avons eu le temps de régler les soucis de famille, avant de passer chez la sœur de Vincent et de présenter Yoshi à son chien. Elle a un labrador mixé avec “je-ne-sais-quoi”. Une chienne adulte qui, selon ma belle-sœur, ne joue plus avec d’autres chiens, mais elle ne connait pas encore Yoshi qui a taquiné la chienne pendant tout l’après-midi. Finalement ils ont fait les fous dans toute la maison et le jardin. Ma belle-sœur a confirmé qu’elle n’a jamais vu sa chienne ainsi 🙂

Samedi, nous avons fait une surprise à la fille de Vincent, qui n’était pas au courant de notre venue. Son petit ami a aidé à préparer la surprise. Elle est tombé des nues en nous voyant devant sa porte. On aurait pu croire qu’elle avait vu des fantômes. La soirée avec sa grande tribu (3 enfants pour elle et 2 enfants pour son petit ami) autour d’une fondue était superbe.
À Neuchâtel, curieuse comme je suis, j’avais envie d’aller voir si mon livre se trouvait à la librairie “Payot”. Bingo ! Je suis très fière de voir mon livre exposé dans les “Nouveautés suisses” (pas sous “Histoire” comme à Lausanne).

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire des photos coquines, mais ce n’était pas le but et franchement je n’en aurais pas eu envie. Je voulais consacrer tout mon temps à ma famille. J’ai juste profité du bel appartement pour faire quelques clichés spontanés le matin tôt en essayant de capter la vue depuis le salon.
Même si j’ai adoré revoir toute la famille, réglé le problème familial, je suis heureuse de me retrouver à nouveau à la maison. C’est maintenant ici que je vis et j’adore tellement le Cap. J’y suis vraiment chez moi, pas seulement pour les températures agréables et le soleil 😉
Je devais rentrer lundi, car mardi j’ai un interview sur la sortie de mon livre “Fais-le bien, et laisse dire” pour la radio suisse romande (RTS) à Montpellier. À Montpellier pour une radio suisse ? Oui, la RTS travaille avec les studios France Bleu et du coup c’est très pratique pour moi. L’émission “Question Q” sera diffusée vendredi 27.11.2020 en soirée. Je communiquerai prochainement le lien du podcast.
7 Comments