Quelques nouvelles de moi …
Je suis très en retard avec mes articles blogs. J’ai encore pleins de rencontres et d’aventures à te raconter, mais je dois jongler entre le temps pour mon site, pour mon blog et ma vie à côté de tout ça car la plus grand partie de mon temps ne tourne pas autour du cul 😉
En rentrant de Prague, je me suis arrêtée en Suisse. Beaucoup de libertins, habitant en Suisse, m’ont demandé si je faisais des rencontres pendant mon séjour suisse. Non, car ma priorité est avant tout de voir ma (grande) famille.
Dimanche je passe chez mes parents. Depuis la sortie de mon livre, qui leur a révélé mon histoire et mes activités dans le x, nous sommes toujours en froid. La relation est assez compliquée. On s’apprécie, on se parle, mais le sujet reste tabou et je sais que ma mère m’en veut énormément et se sent trahit. Elle ne me pardonnera jamais, c’est sûr. Je la comprends, mais je ne peux, ne veut rien changer. C’est ma vie, ma décision. On parle de tout, sauf ma vie de tous les jours. Ils ne veulent pas savoir de quoi et comment je vis. Heureusement qu’il y a assez d’autres sujets, comme les animaux, les enfants et le reste de la famille.
Yoshi est toujours tout excité quand il voit les chevaux de mes parents. Je crois qu’il les prend pour des gros chiens, car il leur saute au museau comme quand il joue avec d’autres chiens. Les chevaux sont gentils et restent calmes vis-à-vis de Yoshi. Du coup, on ne fait pas attention à eux quand on boit un café dans le jardin.
Tout à coup, j’entends Yoshi aboyer ou plutôt hurler. J’ai juste vu qu’il se trouve entre les sabots du plus grand cheval, qu’il s’est pris une roulette et qu’il s’est carrément fait marcher dessus ou presque. J’ai un choc et je suis sûre que Yoshi est gravement blessé ! Yoshi est paniqué et prend la fuite. Je lui cours après, également paniquée, car je remarque qu’il n’écoute absolument plus rien. Il court sur le chemin en direction du village et de la route principale, qui se trouve à 100m.
Tu ne t’imagines pas la peur que j’ai de le perdre. Après une poursuite pendant laquelle je l’appelle et l’appelle encore, ignorant les gens sur la route qui doivent me prendre pour une folle-furieuse, Yoshi se réfugie dans une ferme derrière une voiture. Finalement mes parents qui m’ont suivi à vélo et Vincent en voiture, nous retrouvent. Après de longues minutes, on arrive à rassurer le petit Yoshi et surtout à l’attraper. Il tremble de tout son corps.
Par miracle Yoshi n’a absolument rien sauf quelques égratignures à la patte. Il a eu un ange gardien. Après coup on rigole de la situation digne d’un film comique: Yoshi qui court devant, moi qui le suis à pied, ma mère à vélo, mon père à vélo et Vincent derrière en voiture. Une folle course poursuite.
Je quitte un peu précipitamment mes parents, car Yoshi n’arrive pas à se calmer et veut monter dans la voiture pour partir. Il tremble toute la route jusqu’à Bienne, env. 45 minutes, où on retrouve ma belle-fille, son mari et leurs 6 enfants.
En mode super grand-parents, on a eu avec Vincent la fabuleuse idée d’offrir des instruments de musique aux enfants, qui font un sacré bruit. À la base on a juste l’intention de ramener des cadeaux souvenirs de Prague. En faisant les magasins on a trouvé des instruments de musique. Intérieurement on était mort de rire face à cette idée pour les parents: 6 enfants, 6 instruments différents. Les petits sont aux anges et même les deux ados rigolent aussi. Les parents, eux … Nous adorent (ou pas) 😉 Le joyeux spectacle de ces musiciens en herbe finit de guérir Yoshi qui aimerait aussi un instrument de musique. J’ai eu peur qu’il change de caractère et qu’il finisse craintif. Les instruments de musique le rendent complètement fou. Il saute dans tous les sens et joue avec les enfants. Ouf, je suis rassurée.
Dans l’après-midi Junior et sa copine nous rejoignent pour aller chez ma belle-soeur, qui nous a préparé l’apéro et une piscine pour Yoshi et le soir on a tous rendez-vous chez ma belle-fille et son gendre pour le repas du soir. Ça fait beaucoup de monde autour de la table.
Lundi je vais encore manger avec mon fils pendant sa pause de midi. On a à chaque fois du plaisir d’être ensemble, car c’est mon grand bébé. Petite remarque: Quelqu’un d’entre vous m’a posé la question si Junior s’appelait “Vincent junior”. Non, je l’appelle tout simplement “junior” depuis que j’écris mon blog …
Juste après le repas de midi, c’est départ pour les 6 heures de route que sépare Bienne au Cap d’Agde. On arrive en début de soirée, fatigués après le voyage Prague-Bienne & ses visites familiales-Cap d’Agde …
Yoshi retrouve ses habitudes, ses balles, son jogging matinal avec moi et pour ma part j’ai pleins de choses à rattraper comme des vidéos personnalisées, des blogs à écrire, des réseaux à entretenir. En voyage, j’essaie de me connecter tous les jours et de continuer de publier du contenu, mais parfois c’est compliqué entre la fatigue des tournages, des visites et des connexions internet souvent mauvaises.
De retour au Cap d’Agde, je revois des ami(e)s et j’enchaîne les repas, les grillades ou les apéros. Il me semble toujours qu’avant et après un voyage, mes ami(e)s ont besoin de rattraper mon absence, même que ce n’est jamais très long, que je reviens toujours et que l’on aurait toute la vie devant nous pour des apéros ou des soupers conviviaux 😉
Je fais également deux superbes rencontres avec des mecs en pleine forme et une soirée avec un couple d’amis, qui se transforment en partie de jambes en l’air incroyable. Je te raconterai tout ça dans d’autres articles de mon blog.
En revenant de la Suisse, j’ai eu comme une sorte d’inspiration-envie-nostalgie-culinaire et je me suis fait une fondue au fromage en pleine canicule. En bonne Suissesse, il n’y a pas de temps pour une fondue ou raclette et ça peut se manger toute l’année et par n’importe quelle température !
De lundi à ce matin (vendredi) j’étais en mode “grand-maman” en accueillant les 2 ados de la fille à Vincent. J’ai donc mis mes vidéos et mes rencontres de côté, afin qu’ils profitent au maximum de leur court séjour en profitant de la mer, en faisant de la plongée, du kart, du shopping, des restaurants de poissons ou encore en goûtant aux différentes glaces du port …
Même si l’été au Cap d’Agde c’est la fête à gogo et que le nombre de libertins présents est multiplié par 100 par rapport au reste de l’année, je mettrai toujours en priorité ma famille. D’ailleurs Junior et sa copine débarquent demain pour quelques jours …
Pour une fois c’est un blog d’une autre teneur pour t’expliquer mon quotidien très varié et très chargé. J’adore ma vie et je ne la changerais pour rien au monde !
11 Comments