Petite réflexion “metoo” …
En buvant l’apéro récemment avec Vincent, on discutait de la nouvelle mode de nombreuses actrices X et de femmes lambdas qui se lançaient dans le “reality porn”.
Le concept est simple. Les actrices se lancent des défis pour trouver des INCONNUS dans la rue, sur des parkings, le livreur Amazon ou n’importe où, qui sont prêts à se faire sucer, voir plus. Elles abordent des mecs pour trouver LE mec qui sera d’accord de se laisser filmer. De temps en temps le scénario est (sûrement) vrai mais la plupart du temps il est savamment organisé et bidonné.
Mais le problème n’est pas là. La question importante que nous nous sommes posés avec Vincent est : Et si les rôles étaient inversés, que se passerait-il ?
Cela pourrait être le prochain sujet de philosophie au bac.

Pour cela je prends différents exemples :
Premier exemple
Une femme aborde un inconnu dans la rue et lui propose une pipe. La femme fait fantasmer en étant une superbe coquine qui fait rêver. Ses followers augmentent et ses posts sont retweetés. Dans la même situation un homme qui aborderait une inconnue pour lui faire des avances sexuelles serait traité d’agresseur sexuel. Sa vie s’arrêterait. Le monde des réseaux sociaux le qualifierait de “metoo”. Par contre aucune mention “metoo” chez la femme.
Deuxième exemple
Une femme qui s’exhibe nue dans des endroits publics, si possible avec des passants, est une coquine géniale qui fait rêver. Ses followers augmentent et ses posts sont retweetés. Dans la même situation, un homme qui s’exhibe nu dans des endroits publics se ferait verbaliser pour exhibition et agression sexuelle. Sa vie s’arrête. Le monde des réseaux sociaux le qualifierait de “metoo”. Par contre aucune mention “metoo” chez la femme.
Troisième exemple
Une femme, qui attend en dessous le livreur Amazon ou Uber Eats, est une fabuleuse coquine qui fait rêver. Ses followers augmentent et ses posts sont retweetés. Dans la même situation, un homme qui attendrait en caleçon ou en peignoir une femme de ménage dans sa chambre d’hôtel se ferait arrêter pour agression sexuelle. Sa vie s’arrête. Le monde des réseaux sociaux le qualifierait de “metoo”. Par contre aucune mention “metoo” chez la femme.
J’ai déjà abordé ce sujet dans mon livre “Fais-le bien, et laisse dire“. C’est une inégalité entre les hommes et les femmes. Je suis bien sûr à 200% contre les agressions des femmes, mais je suis également pour une réciprocité. Une femme qui demande à un INCONNU dans la rue s’il veut se faire sucer, c’est une agression sexuelle, non?
Vous en pensez quoi ? Votre avis m’intéresse !

16 Comments