L’automne arrive gentiment… Paris aussi 😉
Hier dimanche c’était la tempête au Cap d’Agde, mais ça ne me dérange pas du tout au contraire. J’adore entendre la tempête pendant la nuit. Le vent, la mer, les claquements métalliques des mas des bateaux pendant que je suis sous ma couette. C’est fantastique. Dimanche je ne me lève pas trop tard pour travailler quelques heures sur l’ordinateur, toujours sur ma traduction en allemand. Vers midi la pluie cesse et nous décidons avec Vincent d’aller marcher au bord de la mer. De me promener avec le vent dans les cheveux et de voir la mer déchaînée est un sentiment magnifique. Cela change des jours ensoleillés mais la saison est aussi belle. Beaucoup de gens pensent que le Cap doit être ennuyeux en hiver, mais il n’y a pas que la fête dans la vie. La saison d’été, c’est clair que le Cap vit, que c’est la fête mais les autres saisons le Cap est convivial et surtout la région est magnifique à visiter, et les apéros entre amis sont aussi nombreux en hiver qu’en été 😉
En rentrant, nous nous arrêtons spontanément au restaurant “l’Arlequin”. C’est un restaurant qui se fait souvent critiquer par les locaux pour son aspect un peu trop touristique, mais moi je l’aime bien. Ouvert à l’année, sa terrasse ensoleillée et directement au port offre une vue sur les bateaux mais aussi sur les gens qui se promènent sur les quais, ce qui est très amusant. C’est un vrai passe-temps d’observer les gens 😉 Dans ce bistrot, j’aime les salades mais aussi les coupes de glaces gargantuesques. Ce n’est pas bien pour ma ligne, mais comme dirait Vincent, de quelle ligne on parle ? Je t’ai déjà dit que je suis gourmande dans tous les domaines ?
J’ai à nouveau reçu des oeuvres d’art de deux de mes followers. Franchement, il y a des artistes entre vous. Je suis épatée et je vous remercie infiniment pour votre travail. Il faudrait que j’ouvre bientôt une page destinée à vos contributions.
Voilà ce que m’a fait Chris, @moments_bychris sur Instagram:

Et voilà les trois jolies transformations de Madeleine, @deermady sur Instagram:
Je vous souhaite une superbe semaine. Pour ma part je me rends à nouveau dès mercredi pour quelques jours à Paris. Je vais enfin signer mon contrat pour l’édition de mon livre avec une grande maison d’éditions. J’ai opté finalement, suite aux précieux conseils d’un ami, de le confier à un éditeur au lieu de passer par l’autoédition. Il sortira sûrement en janvier 2020, mais je vous tiendrai au courant. J’ai également rendez-vous pour un tournage. Je suis déjà hyper nerveuse … mais je vais également me faire plaisir culinairement et culturellement. À suivre 😉
7 Comments