La suite de mon dimanche coquin …
Comme je vous l’ai raconté, j’ai réservé ce midi dans un superbe restaurant, tenu par un couple de restaurateur qui sont devenus des amis proches. Après mon rendez-vous matinal très coquin et très chocolaté (superbe jeu de mots, vous ne trouvez pas ?), je me réjouis de déguster la première bouillabaisse de ma vie. Je n’en ai jamais mangé car la bouillabaisse a une réputation de “plat pour tromper les touristes”, quand tu ne connais pas le bon restaurant. Là, ça n’a rien à voir. Après une entrée de foie gras (je suis gourmande jusqu’au bout), j’ai mangé certainement la plus belle version revisitée de la bouillabaisse au monde. Un délice.
Avant d’attaquer le dessert, je tire la patronne dans la cuisine pour faire ni vu ni connu en toute discrétion devant le cuisinier des photos coquines. Nous constatons en rigolant que nous avons opté pour le même look avec les même collants couleur chaire et sans culotte en dessous. Oups ! Quelle patronne super coquine. On a eu chaud, car si un des autres clients aurait voulu se rendre aux toilettes, on aurait été grillées …
Par contre, on ne sait pas si monsieur le cuisinier a pu continuer de travailler de manière très concentrée après notre passage. Une petite pensée pour lui à travers ces lignes.
Sur le chemin du retour, Vincent a eu la superbe idée d’aller faire un tour en bateau. Il fait si beau, si ensoleillé et aucun vent. Je cours donc à l’appartement chercher les clefs du bateau pour embarquer de suite faire un petit tour en mer. C’est super chouette de se retrouver en mer, dans les vagues. On a bien sûr profité pour faire quelques photos, avec mes collants super sexy 😉 Bon, je sais qu’il y a des mecs qui sont vraiment fan de ça. Et vous, vous êtes plutôt collant ou bas/porte-jarretelle ? Pour ma part, en automne-hiver-printemps, c’est clair : Collants. Je suis la fille qui vient du nord la plus frileuse qui existe.

Dimanche soir, j’ai découvert dans ma boîte mail un message d’un internaute suisse qui m’a envoyé une photo de mon livre exposé chez Payot, la plus grande librairie de Lausanne, dans le rayon … “Histoire suisse” !
Cela m’a fait mon dimanche. C’est trop marrant. Je suis historienne maintenant. J’ai envoyé la photo également à mon fils, qui était mort de rire. “Maman, je m’imagine des petits vieux qui cherchent un livre d’histoire et tomber sur le tien. Ils ne vont pas pouvoir s’en remettre” …

6 Comments