Réflexion sur des rencontres libertines pas vraiment libertines

C’est l’été, la fête, les apéros et les rencontres libertines battent leur plein au Cap d’Agde.
Depuis toujours je rencontre surtout des hommes, même si de temps en temps il m’arrive de m’amuser avec un couple, mais c’est plutôt rare. J’ai une préférence pour les hommes, à l’exception de femmes qui me plaisent, qui ne se prennent pas la tête et qui sont vraiment libertines. Les mots “vraiment libertines” ont une importance par la suite.
Les hommes sont surtout moins compliqués que les femmes ou les couples. Avec un homme tu communiques sur les réseaux sociaux, tu fixes les envies libertines de chacun, le mec arrive à l’heure convenue, tu bois en vitesse un verre d’eau et hop, ça commence car on est là pour “baiser”. Chacun connaît son rôle.
Quand il m’est arrivé de rencontrer un couple, le moment il faut – même si on s’est déjà tout dit sur les réseaux sociaux -, (re)faire connaissance en face à face, se (re)charmer en face à face, (re)discuter des envies de la rencontre, et surtout je remarque la plupart du temps que la femme du couple n’est souvent pas au courant de tous les détails de la rencontre.
En remarquant que la femme ne connait pas tous les détails de la rencontre, qu’elle est réticente, j’entends très souvent la même phrase du mari ou du compagnon: “Il faut juste qu’elle boive un petit coup pour pouvoir se décontracter, se désinhiber“!!
Je me sens obligée d’aborder ce sujet dans un article blog, surtout après avoir entendu dernièrement le récit d’un couple d’amis libertins sur une rencontre avec un couple, où la femme était réticente, mais « après avoir vidé une bouteille de rhum » elle serait devenue demandeuse, docile et une furie de sexe.
Le mari du couple a rajouté en rigolant qu’il fait aussi boire sa femme pour qu’elle se désinhibe davantage et qu’il passe les meilleures soirées libertines quand elle est sous l’influence de champagne.

Je suis choquée par de tels propos. Quand une femme ne peut passer à l’action qu’après avoir bu, c’est un viol ! L’influence – directe ou indirecte – sur la volonté d’une femme sur son corps et sa sexualité constitue une forme de violence. Les compagnons ou maris qui font boire leur compagne ou femme pour «qu’elle se libère» pour des rencontres libertines est choquant, immoral, intolérable et ne correspond pas au libertinage, où chacun est libre de sa sexualité dans un état normal.
Pour ma part j’aime faire la fête, boire un verre, mais je ne bois jamais avant un rendez-vous libertin ou lors de soirée libertine. Je ne ferai jamais quelque chose que je n’ai pas envie de faire et quand je dis “non”, c’est non.
Si une femme n’est pas sûr à 100% de ses envies, elle n’est pas sûre et il faut lui laisser le temps de la réflexion de ses envies. Se soûler intentionnellement ou avec l’aide de quelqu’un avant une rencontre libertine pour faire des choses qu’en état sobre on ne ferait pas, est la source de problèmes plus profonds et surtout quelque chose que l’on va peut-être regretter toute sa vie.
Le libertinage entre couple doit rester un jeu, un plaisir, une excitation, un choix de couple. Les compagnons ou maris arrêtez vos conneries, écoutez vos épouses sur leurs envies et leurs fantasmes et si votre chérie est trop nerveuse, écoutez-là et rassurez-là. Si elle dit qu’elle n’est pas prête, écoutez-là. Peut-être qu’elle sera un jour consentante ou non, et n’oublie pas que toutes les personnes ne sont pas forcément libertines …
JE SUIS PRENEUSE DE VOS RÉACTIONS PAR MAIL OU VOS COMMENTAIRES SUR CE SUJET
9 Comments