Soleil, godes et confinement
Après deux jours plutôt gris et pluvieux, le soleil est revenu au Cap. Son retour nous rappelle encore plus le confinement et sa durée. Au moins depuis lundi soir, on a une idée plus précise pour retrouver un semblant de liberté.
Les Suisses ont réagi complètement différemment pour gérer cette crise. Ils sont plus pragmatiques. La situation est gérée efficacement et sans excès. Les autorités n’ont jamais ordonné de confinement total. J’ai réfléchi au moment du confinement total en France à rentrer en Suisse, mais il y a une année j’ai décidé de m’établir en France et en restant en France durant cette période, je respecte ma décision.
Par contre en France c’est incroyable, tout le monde a son mot à dire et trouve une plate-forme pour faire connaître son opinion. La France est gérée en ce moment par les médias (qui ont une opinion sur tout), les médecins qui passent leur journée sur les plateaux télé (ne devraient-ils pas être dans les hôpitaux ?) et surtout la délation ! Quelle horreur. On est dans une crise sanitaire mondiale, qui n’est jamais arrivée dans les temps modernes et on passe son temps à chercher des coupables et à dénoncer son voisin. Durant cette période, on devrait tous tirer à la même corde, être solidaire, et on analysera par la suite les éventuelles erreurs ou les décisions à prendre pour un autre avenir. C’est dans ces moments que je regrette la Suisse et son côté consensuel …
Je dis ceci avec un clin d’œil et sans bien sûr vouloir critiquer la France et les français, qui m’ont adopté et que j’adore, mais je n’aime juste pas ce côté-là des français, surtout en le comparant à la Suisse. On respecte nos autorités qui ont été élues démocratiquement, comme en France, non ? C’est sûrement le côté révolutionnaire du français qui refait surface, mais la révolution c’était en 1789 et on est en 2020. Deux choses m’ont marqué dernièrement. Premièrement la question des primes, on donne une prime pour les efforts quand on travaille, une prime comme soutien quand on ne travaille pas et une prime comme motivation afin de retourner au travail. En Suisse il n’y a pas de prime, on travaille selon son contrat de travail. La seconde chose, les français voulaient connaître une date précise de déconfinement, maintenant qu’elle a été fixée, ce n’est pas bien ou trop tôt, alors que les autres pays européens déconfinent, au moyen des gestes barrières indispensables à l’avenir …
Je suis curieuse de découvrir la situation à partir du 11 mai et je croise surtout les doigts pour que la frontière avec la Suisse rouvre rapidement, afin que je puisse retrouver mon fils et ma belle-fille avec sa tribu.

En attendant, je profite de mon temps libre de confinée pour m’occuper de mon site, et surtout mettre sur pied la distribution de mon livre. Je tourne également des clips sexy à gogo pour mon compte Onlyfans. J’ai fait déjà dix fois le tour de mes godes, donc pour changer je m’inspire du contenu de mon frigo. Tout y passe, fruits, légumes, bouteilles … J’adore surtout les bouteilles. L’autre jour, j’ai acheté du thé glacé et une bouteille de jus d’orange uniquement pour m’amuser avec les bouteilles, pas pour les boire. Psst, ne le dites pas au vendeur 😉

Dimanche de Pâques, j’ai également refait un show live sur Onlyfans. J’ai adoré. Je vous le raconterai prochainement dans un blog. Avant le live, j’étais comme toujours super nerveuse, et après le live, heureuse et satisfaite comme après une vraie rencontre. L’échange avec les internautes est superbe et je m’amuse fantastiquement bien.
À part ça, j’ai à nouveau gâtée. J’adore porter ses jolis bijoux “Thomas Sabo” de la part de Philippe. Merci infiniment, c’est super beau 🙂
Je n’ai pas encore trouvé qui m’a offert ce corsage trop sexy. Il a oublié de mentionner son nom ou son adresse mail. Si c’est de toi, écris-moi, afin que je puisse te remercier.
8 Comments