Week-end en Suisse

Mercredi matin, j’ai appris un événement dans ma famille qui justifie un déplacement en Suisse. Ce n’est rien de grave, mais pour moi il est clair que je dois me rendre en Suisse. Pendant le confinement, on a le droit de se déplacer pour une urgence familiale. J’ai donc mis une croix “urgence familiale” sur l’attestation de déplacement et jeudi matin je prends la route direction la Suisse.

Cette décision me fait changer tous mes plans pour ce week-end, car j’avais prévu de réaliser des tournages avec une actrice x française très connue. Ce n’est que partie remise et je la remercie pour sa compréhension.

En Suisse, nous avons loué avec Vincent un appartement qui est situé de manière centrale entre les lieux d’habitation de nos familles. Nous logeons à Bellerive, un petit village du canton de Vaud, avec une vue magnifique sur le lac de Morat. L’appartement est assez grand pour accueillir notre fils et sa copine. En les logeant chez nous pour deux nuits, on a tous l’impression de passer des mini-vacances en famille. C’est super chouette de se retrouver ici et notre fils en a grandement besoin. Il est mignon, car même à 21 ans il adore toujours quand je lui prépare un chocolat chaud le soir avant d’aller se coucher 😉 Il restera toujours mon petit prince.

Il faisait beau, mais froid. Brrrr. Je n’ai plus l’habitude, et Yoshi non plus. Comme il adore l’eau et qu’il fait le fou, il tombe rapidement dans l’eau glaciale du lac de Morat lors d’une balade. Mouillé de la tête aux pieds et gelé, cela ne l’empêche pas de replonger dans le lac en voulant chasser des canards et des feuilles mortes. Il a répété le même rituel le lendemain au bord du lac de Neuchâtel , car j’ai l’habitude de le promener sans laisse. Il n’a pas pris froid, ouf.

J’ai aussi l’occasion de passer voir Oli, mon cheval, que j’ai confié à une amie. Il va super bien. Elle est très active avec lui. Elle fait des concours de saut d’obstacle et a commencé de le former pour faire de la thérapie équestre pour des personnes handicapées. Il est mille fois mieux en Suisse qu’il pourrait être avec moi au sud, car il est allergique à la forte chaleur et aux moustiques.

Nous avons eu le temps de régler les soucis de famille, avant de passer chez la sœur de Vincent et de présenter Yoshi à son chien. Elle a un labrador mixé avec “je-ne-sais-quoi”. Une chienne adulte qui, selon ma belle-sœur, ne joue plus avec d’autres chiens, mais elle ne connait pas encore Yoshi qui a taquiné la chienne pendant tout l’après-midi. Finalement ils ont fait les fous dans toute la maison et le jardin. Ma belle-sœur a confirmé qu’elle n’a jamais vu sa chienne ainsi 🙂

Samedi, nous avons fait une surprise à la fille de Vincent, qui n’était pas au courant de notre venue. Son petit ami a aidé à préparer la surprise. Elle est tombé des nues en nous voyant devant sa porte. On aurait pu croire qu’elle avait vu des fantômes. La soirée avec sa grande tribu (3 enfants pour elle et 2 enfants pour son petit ami) autour d’une fondue était superbe.

À Neuchâtel, curieuse comme je suis, j’avais envie d’aller voir si mon livre se trouvait à la librairie “Payot”. Bingo ! Je suis très fière de voir mon livre exposé dans les “Nouveautés suisses” (pas sous “Histoire” comme à Lausanne).

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire des photos coquines, mais ce n’était pas le but et franchement je n’en aurais pas eu envie. Je voulais consacrer tout mon temps à ma famille. J’ai juste profité du bel appartement pour faire quelques clichés spontanés le matin tôt en essayant de capter la vue depuis le salon.

Même si j’ai adoré revoir toute la famille, réglé le problème familial, je suis heureuse de me retrouver à nouveau à la maison. C’est maintenant ici que je vis et j’adore tellement le Cap. J’y suis vraiment chez moi, pas seulement pour les températures agréables et le soleil 😉

Je devais rentrer lundi, car mardi j’ai un interview sur la sortie de mon livre “Fais-le bien, et laisse dire” pour la radio suisse romande (RTS) à Montpellier. À Montpellier pour une radio suisse ? Oui, la RTS travaille avec les studios France Bleu et du coup c’est très pratique pour moi. L’émission “Question Q” sera diffusée vendredi 27.11.2020 en soirée. Je communiquerai prochainement le lien du podcast.

Avatar
subscriber

Related Articles

7 Comments

  • Avatar
    Edmond , 25/11/2020 @ 11h04

    Qu’admirer le plus ? Le paysage intérieur… ou le paysage intérieur ? Je n’ai pas hésité longtemps ! Devine ce qui m”a fasciné !
    Merci charmante Adeline !

  • Avatar
    Poli , 25/11/2020 @ 13h30

    C’est bon parfois de lire des récits tel quel,zenitude,famille ect..ton côté clair de toi même..hi hi..et là..l’autre côté va se réveiller..
    Regis et Andréa..

  • Avatar
    Paloma , 25/11/2020 @ 16h50

    Bonjour Adeline,
    Une raison ” urgente ” de te déplacer par ce temps de confinement., mais voilà !! que pour moi, je te découvre un peu plus, je découvre de toi, des moments de ta vie, et je dois dire ; que c’est un réel plaisir…
    Un plaisir, car, en te racontant, : cela montre qu’en plus d’être une femme, extraordinairement belle, sexy,…. tu es aussi et surtout humaine, et comme tous les humains, tu as toi aussi ton lot de soucis d’engagement familial.
    Par tes photos tu nous fais voyager d’un univers sexy, ludique, coquin, à un autre univers tout aussi beau = La découverte de la Suisse..
    J’aime cette pensée ” Laisse dire “……. Qu’importe les pensées, les mots, ces mots ces pensées qui ne nous font pas avancer…. qui emprisonnent nos idées, nos envies, nos fantasmes….
    Pour moi, personnellement tu me ” fais du bien…… ”
    Bises cordiales
    Paloma

  • Joël Allebos
    Joël Allebos , 25/11/2020 @ 19h38

    Partager ces moments avec nous et une chose tellement gentille de ta part. Ta vie que l’on peut partager en te suivant et puis celle personnelle que tu partages malgré tout. On est tellement comblé par toi. Tu es la personne le plus gentille et savoir que tu vas bien est une bonne chose. Gros bisous belle Adeline

  • mathis
    mathis , 25/11/2020 @ 23h11

    Très beau récit de ton petit séjour en suisse
    Merci de nous faire partager des moments de ta vie hors réseaux sociaux et sites
    bisous

  • Avatar
    Laurent , 26/11/2020 @ 23h43

    Toujours aussi belle naturel et avec les tatouages, forte attirante 🤗

  • Avatar
    Lebleuze , 28/11/2020 @ 21h14

    Superbe photo du paysage avec ce soleil comme une colonne dorée ! Très belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
X